Déficit foncier, le dispositif avantageux pour les expatriés
En tant qu’expatrié vous avez tout à fait la possibilité de défiscaliser en France. Voici les différents dispositifs qui s’offrent à vous pour investir en France et réduire vos impôts.
Pour cela le mieux est d’investir dans l’ancien, le dispositif du déficit foncier permet de défiscaliser dans l’immobilier tout en se constituant un patrimoine.
Déficit foncier, le dispositif avantageux pour les expatriés : à qui s’adresse-t-il ?
Il s’adresse principalement aux contribuables fortement imposés. Le dispositif permet de réduire ses impôts grâce à l’acquisition d’un bien ancien qui nécessite des travaux de réparation, d’entretien ou d’amélioration. Le déficit foncier peut être associé avec d’autres dispositifs tels que Malraux, Monument Historique ou encore Pinel Ancien.
Déficit foncier, le dispositif avantageux pour les expatriés : les obligations
Pour bénéficier de la défiscalisation Déficit Foncier, vous devez mettre votre bien en location durant 3 ans et entreprendre des travaux de rénovation. Les charges foncières seront alors déduites de vos loyers. Le déficit foncier est déductible de vos autres revenus imposables à hauteur de 10 700 €. Pour créer un déficit foncier, il faut que vos travaux de rénovation soient supérieurs au montant de vos loyers perçus sur un an. Le déficit foncier relève du droit commun.