Réhabilitation des dépendances du Château de la Rochette
Réhabilitation des dépendances du Château de la Rochette : La Rochette, ville d’histoire
De siècles en siècles, la Rochette a su protéger l’intégrité de son environnement naturel si privilégié. Bordée par la Seine et le massif forestier de Fontainebleau, La Rochette compte 400 hectares d’espaces boisés, soit près de 60 % de sa superficie totale. La ville de la Rochette bénéficie ainsi d’un cadre idéal.
Située dans le département de Seine-et-Marne, collée à la ville de Melun, elle est dotée d’un patrimoine culturel, historique et architectural significatif.
Elle dispose aussi de nombreux moyens de transport entre l’autoroute A5, la nationale N10 ainsi que l’ensemble du réseau de transports en commun. Paris est accessible en seulement 30 minutes avec le RER.
Réhabilitation des dépendances du Château de la Rochette : Les Dépendances du Château
Le projet consiste en la restauration de 4 bâtiments d’habitation.
Tous bénéficieront d’une belle luminosité avec des espaces de vie et des volumes généreux dans un cadre de vie flatteur.
De plus, certains proposeront des hauteurs sous plafond allant jusqu’à 3m90. L’ensemble des lots profitera d’une double voire d’une triple exposition. La plupart jouiront également de jardins privatifs et de grandes baies vitrées.
Réhabilitation des dépendances du Château de la Rochette : À proximité
L’histoire de la Rochette a commencé il y a près de 8 000 ans, même si les premières traces écrites liées à l’existence de la commune datent de 1047. Très liée à l’histoire de Melun, l’évolution de la Rochette suit un tournant avec l’installation de la famille Moreau, qui dirige alors les fermes du Roy, assurant la prospérité de la commune, avec l’installation des pépinières royales et l’enrichissement de son patrimoine. Construit entre 1772 et 1778, le château reste un témoignage éloquent de cette époque, à l’instar de plusieurs belles demeures datant du XIXe siècle.
Les Dépendances ont été bâties au début du XXe siècle à toute proximité du Château de la Rochette. Elles bénéficient donc d‘une situation privilégiée en plein cœur d’un quartier pavillonnaire calme et recherché.
Leur emplacement permet ainsi d’apprécier le superbe point de vue sur la Seine, tout en étant proche des quelques commerces et commodités de la ville.
Vous pourrez également profiter du dynamisme du centre-ville de Melun qui ne se situe qu’à seulement 1.5 km des dépendances.
Les travaux sont éligibles au Déficit Foncier et au Pinel dans l’ancien optimisé au déficit foncier.
La Rochette se trouve en Zone A
Le projet en quelques photos :
En savoir plus :
Consultez notre guide du Déficit Foncier
Le classement des villes dans lesquelles il faut investir en 2020