SCPI déficit foncier pour une défiscalisation dès 2018

 

En investissant sur des actifs à forte valeur ajoutée, vous pouvez diversifier votre patrimoine sans contraintes de gestion ni de travaux. Les SCPI permettent d’imputer la quote-part des dépenses d’entretien et de réparation des immeubles acquis par la SCPI sur les revenus fonciers, sans plafond et dans la limite de 10 700€ sur le revenu imposable. En effet, le principe de la SCPI repose sur le fait d’investir au travers d’une société de gestion française qui va totalement gérer l’acquisition, la gestion et la revente des investissements immobiliers. En tant qu’investisseur vous détenez des parts nominatives qui vous rapporteront en fonction du montant investi et des loyers des locations. Attention toutefois, à ne pas souscrire un placement inadapté à votre profil et à vos besoins.

 

SCPI déficit foncier pour une défiscalisation dès 2018 : nos recommandations

Pour ce qui est de la SCPI déficit Foncier, la société de gestion achète des biens anciens nécessitant d’importants travaux de rénovation situés principalement en centre -ville, proche de toutes les commodités et donc garantissant d’être loués rapidement.

L’objectif dans la SCPI Déficit Foncier est de réaliser le maximum de travaux et de créer un déficit foncier, en tant que détenteur de parts vous pourrez déduire ce déficit à votre propre revenu foncier.

Deuxième point important, les travaux engagés sur le bien permettront de le revaloriser en réalisant à l’issue de la location contractuelle, une plus-value à la revente.

Pour plus d’information, contactez un de nos conseillers en gestion de patrimoine.

Partager ce contenu :